[Ciné] Le spray à cheveux du Docteur Parnassus

Deux articles en un car je n’ai pas beaucoup à rajouter sur l’Imaginarium du Docteur Parnassus, et pas beaucoup à dire sur Hairspray ^^.

Hairspray

de Adam Shankman

Note perso sur IMDb : 7/10
Note globale sur IMDb : 7,3/10

Je n’ai pas choisi cette affiche pour rien, non :D.

Casting de folie donc, Zac Efron, ok, mais surtout John Travolta travesti, Michelle Pfeiffer en mère biatch et nostalgique, Christopher Walken en nerde made in 60’s pour ne citer qu’eux. Mais ce serait injuste. Il y a aussi l’actrice principale Nikki Blonsky, qui est très bien, la meilleure amie aux sucettes incarnée par Amanda Bynes, le pote danseur (Elijah Kelley) et le présentateur télé joué par James ‘Hiii’ Marsden. Oh, et bien sûr, l’ennemie, fille de la biatch, Brittany Snow.

Le synopsis est par ici, je vais pas le remettre.

C’est un bon film pour le dimanche soir, peps’y comme il faut, avec des chansons et tout et tout. Seulement je vous cacherai pas que je l’ai regardé un samedi aprèm, et ça perd de son charme, j’en suis sûre. J’ai donc passé la majorité de mon temps à swooner devant Zac et James.

La musique ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, je dois l’admettre, mais à aucun moment je ne l’ai trouvé désagréable, hors de propos ou autre.

Un film que je conseille donc, pour une soirée tranquilou, pénarde, avec le pot de glace d’un côté et le chaï de l’autre.

The Imaginarium of Dr Parnassus

de Terry Gilliam (avec un M et pas un N)

Note perso IMDb : 8/10
Note globale IMDb : 7,4/10

Bon je vais pas rajouter grand chose, beaucoup de blogueuses en ont parlé et j’ai déjà laissé mon opinion chez Mademoiselle V et Chinchilla ^^.

Visuellement très beau. J’ai lu que les effets spéciaux n’étaient pas top, pour moi ça fait partie de l’imaginarium, ce qu’on imagine n’est jamais parfaitement réaliste.

J’ai adoré la prestation de Johnny Depp. Heath Ledger est aussi très très bien, mais je ne trouve pas que ce soit son meilleur film. Colin Farrell (encore un craquos irlandais) est assez surprenant, quelque part, mais je ne saurais pas dire pourquoi. D’ailleurs, je suis perplexe devant les affiches « individuelles », où le Tony de Colin est censé être l’ambitieux. Pour moi l’ambitieux, c’est celui de Jude Law ;o, celui de Colin a dépassé ce stade ;o, il est malhonnête.

Sur les quelques articles que j’ai lus, peu parlaient d’Anton, un personnage qui m’a plu. Je l’ai trouvé très touchant dans sa façon de réagir à ce qui arrive à sa relation avec Valentina. Bon certes, ce qui se passe entre eux à la fin est un peu couru d’avance, mais j’ai eu un coup de coeur pour Anton. De plus, il est interprété par Andrew Garfield, qui a joué Frank dans Daleks in Manhattan et Evolution of the Daleks :D. Toutélié !! Et puis j’ai jamais regardé Le Magicien d’Oz, mais il fait penser à je ne sais pas qui du Magicien d’Oz avec son maquillage de métal.

3 réflexions sur “[Ciné] Le spray à cheveux du Docteur Parnassus

  1. Bah tu sais ce que je pense sur Hairspray depuis l’autre soir… Mais je le maintiens, y’a certes de la progression dans le type de rôle de Zac Mèche Rebelle Effron, mais il va falloir qu’il finisse par quitter les bancs du lycée (17 again, même combat). Parce que là on dirait quand même le gars du fond de la classe qui n’arrête pas de redoubler pour avoir péniblement son bac à 20 ans… ><

  2. (ah et sinon, « je ne sais pas qui du Magicien d’Oz avec son maquillage de métal », c’est Fer Blanc/The Tin Man. :D)

  3. je suis d’accord sur les effets spéciaux. c’est ce qui en fait le charme. c’est comme la Momie qui est filmé d’une manière trés critiqué au début mais en fait, l’auteur disait qu’il avait tout fait pour donner un air « des années 40 » au film. Et le résultat est là.

Ajouter son grain de sel

