[Ciné] La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon

de Rob Cohen

Note perso sur IMDb : 5/10
Note globale sur IMDb : 5,2/10

Je suis une fan de Brendan Fraser, je l’ai vu dans Endiablé, dans George de la Jungle et bien sûr La Momie. Que j’ai adoré, parce que comme toute une partie des petites filles, je voulais être archéologue. Oui la première fois que je l’ai vu (le film), Brendan n’était pas le centre de mon attention. Mais pas loin.
J’ai aussi beaucoup aimé le 2, et le fait qu’un couple déjà formé soit les héros. Ça apporte certaines scènes qu’on a moins l’habitude de voir dans ce genre de films.
Passons donc à ce dernier opus.

J’ai été assez déçue. C’est pas trop mal, y’a du potentiel à l’histoire, mais à un moment, c’est too much. La tribu de Yétis qui communiquent avec la prêtresse/sorcière/magicienne et qui sauvent le coup par exemple, c’est très limite ;o. Je trouve ça trop simplifié et copié collé du premier.

Je suis pas du tout fan de la nouvelle Evy, mais alors pas du tout (j’avais même pas reconnu Maria Bello ;o, tss). Je veux dire, en tant qu’actrice, j’ai rien à lui reprocher, mais ça ne va pas. Le couple Evy/Rick tombe dans le trop caricatural à mon goût. Il manque quelque chose entre les deux.

J’ai été par contre ravie ravie ravie de revoir Jonathan (je voudrais me marier avec John Hannah), même si lui aussi se retrouve avec un personnage un peu trop caricaturé.

Michelle Yeoh, je l’aime beaucoup depuis le James Bond dans lequel elle a joué, même si on ne peut pas dire que j’ai suivi sa carrière après ça. Rien à dire, son interprétation est juste et ne tombe pas dans le mélo. Jet Li, bon ben c’est Jet Li, et puis bon ben c’est l’Empereur Dragon ;o, il fait pas peur mais tant pis, on va faire comme si.

Deux découvertes dans ce film, Luke Ford et Isabella Leong, que j’ai trouvé très bien. L’interprétation de Alex O’Connell faite par Luke nous montre fort bien qu’il est le digne fils de son père (Alex, pas Luke ;o), sans pour autant être une copie de ce qu’était Rick au début de la trilogie.

En bref, si vous aimez Brendan, allez-y, si vous kiffez vraiment La Momie, allez-y, mais si vous êtes tièdes d’avance, laissez tomber. La Momie, c’est mieux avec Stephen Sommers aux commandes, comme pour les deux précédents.

5 réflexions sur “[Ciné] La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon

  1. je suis tout à fait d’accord avec toi. je n’ai pas pu supporter la nouvelle Evy qui n’avait pas ce « piquant » qui faisait qu’elle formait un bon couple avec o’Conel.
    Le fils qui grandit es trés mignon lol mais je trouve qu’il a moins de panache que dans le 2

    1. Clair, y’a pas d’alchimie et c’est bête à dire, mais elle est trop classe dans ce film, pas assez pétillante.
      Quant à Rick/Luke, pour être honnête, la première fois que j’ai vu la BA, j’ai noté son nom dans l’heure qui a suivi pour ne pas l’oublier :D. Mais bon, le comparer avec le Rick du 2e film, c’est juste pas possible, tu peux pas comparer un enfant à un jeune adulte ^^.

  2. je vais faire simple, je l’ai trouver à se torcher le c*l avec du papier de verre ce film! Et pourtant j’avais adoré les deux premiers.
    Mais là, mauvais casting, histoire prévisible, gnangnan et j’en passe, même des acteurs que j’aime comme Jet Li et Michelle Yeoh je les ai trouvé pitoyable.
    Moi je lui met 2 à ce film juste pour Brendan et les effets spéciaux 😄

    1. ^^ Ben Jet Li, je vais pas mentir, j’ai aucun point de comparaison, donc juger son jeu m’est ardu, surtout que pendant les 3/4 du film on le voit pas vraiment bien ;o.

      Mais je me demande si le fait que je l’ai regardé en attendant le dernier DW ne l’a pas sauvé d’une critique pire, voire d’un abandon en cours de route (auquel j’ai fortement songé ;o).

      Je me suis pas amusée malgré quelques scènes appréciées. Et ne pas s’amuser en regardant la Momie, c’est un peu comme ne pas rire devant le SAV, c’est le signe que c’était vraiment mauvais ;o.

  3. alors c vrai que la nouvelle evy peut gêné fo dire l’ancienne actrice est tré particuliére je serai pa comment le dire ….. elle dégage un truc
    la romance entre le fils et la chinoise (je ne me souviens pa de son nom ^^) est trop gnangnan a mon goût c très stéréotypé
    par rapport à ça c un peu décevante sinon je trouve ce film pas mal bien divertissant

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s