Questionnaire Harry Potter

Bon depuis le temps qu’il attend, voici le questionnaire sur le premier tome d’Harry Potter rempli par mes soins ^^. J’en profite pour vous dire plusieurs choses : a) je vais probablement encore être en retard pour le tome 2 xD ; b) je vous prépare une surprise c) je n’ai pas oublié que je dois encore distribuer des awards (je remercie encore Filipa au passage ;)), et le billet arrive dans la semaine !

1) Vous recevez une lettre vous annonçant que vous êtes admis à Poudlard, comment réagissez-vous ?
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! *sautille partout, prend son chat, le fait voler dans les airs et l’agresse de manière sonore et poutou-esque*
2) Vous voilà donc une sorcière et c’est bientôt la rentrée, ce qui vous conduit à Diagon Alley, passage obligé pour toute jeune sorcière pourvue d’une liste de fourniture bien garnie, quel est l’endroit que vous désirez le plus visiter ?(quelqu’un répondra-t-il autre chose que chez Flourish et Blotts ?)
Pour répondre à la parenthèse, pas moi. Cela dit en deuxième, j’irais sans aucun doute faire un tour à Zonko. (Et si j’y vais plus tard, je vais directement voir les jumeaux, sans passer par la case librairie)
3) Vous avez la possibilité d’avoir un animal de compagnie, allez-vous choisir un chat, un hibou, un rat ou un crapaud ? ou allez-vous tenter de faire entrer en douce une autre créature magique ?
Je garde mon chat :D. Et je prendrai un petit hibou, ainsi qu’une fouine peut-être :D.
4) Mis à part la baguette, quel serait l’objet magique que vous désireriez le plus posséder ?
Une horloge un peu comme celle des Weasley mais pas tout à fait, avec « déprimé » ou « impatient » à la place des « à la maison » et tout ça. Et je garde le « en danger » ;o. Et à part ça, la Carte du Maraudeurs.
5) Et parce que je sais très bien, que vous avez toutes fait un saut chez Flourish & Blotts, quel est le livre que vous voudriez le plus ?
Bizarrement un livre d’histoire.
6) La grande aventure commence… vous êtes dans le train qui vous emmène à Poudlard et la dame qui vend toutes sortes de friandises passe dans votre comportiment, qu’est-ce que vous voudriez le plus goûter ?
Des chocogrenouilles !
7) A présent, vous voilà dans le grand hall, dans la file des premières années, à votre avis, dans quelle maison le choixpeau va-t-il vous envoyer ?(attention, la question n’est pas dans quelle maison voudriez-vous être, car à moins d’être Harry Potter, ce n’est pas à vous de décider)
Malheureusement comme on entre à Poudlard à 11 ans, certainement Serdaigle.
8) De tous les cours qui vous sont proposés, auquel voulez-vous le plus assister ? et lequel vous ferait le moins envie
Sorts et Enchantements. Par contre si je pouvais éviter le cours de Botanique, ce serait bien :).
9) Si vous deviez être pris en train de briser une des règles de l’école, laquelle serait-ce ?
L’interdiction d’avoir son propre ballai en premier cycle ;o.
10) De quel manière réussiriez-vous à faire gagner des points à votre maison ?
C’est une bonne question :D.

11) Qu’est-ce que vous aimez le plus à Poudlard ?
Wouaouh. En se basant sur le 3ème film, j’ai envie de dire : le paysage. Et sinon, ben pour tout vous dire, les jumeaux Weasley. Je sais la question ne portait pas sur des gens mais tant piiiiis, je lis la question, je pense à un réponse et je vous retranscris ça pêle-mêle moi !

12) Avec quel personnage, vous lieriez-vous d’amitié si l’occasion vous en était donné ?
George (pas vraiment Fred, j’aurais d’autres intentions), Katie Bell et Lee Jordan principalement.

13) Si vous aviez l’opportunité de revivre une des scènes du tome 1, laquelle serait-ce ? et quelle est votre scène préférée ?
La scène où Quirrell débarque dans la Grande Salle pour Hallowe’en, hihi.

Désolée j’arrive pas à refaire la mise en page correctement ;o.

4 réflexions sur “Questionnaire Harry Potter

  1. ou alors il se vengera sur ton dico d’allemand vu qu’il n’y a plus de papier peind. ^^
    Tu étais osseuse à 11 ans??? oO wouaaah mais… mais… t’es Selena quoi! C’est impossible! ptdr

    1. Tu voulais écrire « bosseuse » je suppose :D. Je t’ai déjà dit que les Serdys n’étais pas bosseurs, ils sont juste intelligents, je n’ai jamais été bosseuse tant que le sujet ne m’intéressait pas :D.

Ajouter son grain de sel

