Seven Up

(article presque programmé)

aka 7 things shaping my fall

Mademoiselle V m’a taguée pour savoir quelles sont mes sept (pré)occupations du moment (d’ailleurs le 7 est un très beau chiffre, t’as un problème avec le 7 ? Hein ? Hein ? ><)

candy canes1) Noël (et mon anniversaire :D)
Que vais-je offrir ? Que vais-je commander ? Aurai-je assez de thune pour acheter ce que je veux à tout le monde ? Autant de questions qui m’aident à ne pas dépenser de sous en ce moment (à part la semaine dernière *oops*) ^^.
Et puis pour la première année, j’ai l’intention de me faire une playlist Noël (j’avais tenté l’année dernière, j’ai donc un début de playlist sur Deezer, mais là j’en veux une sur le PC).

countdown2) Le retour du Docteur et sa prochaine régénération
Enfin pour le moment c’est surtout son retour. A l’heure où j’écris cette phrase, Waters of Mars est en pleine diffusion outre-Manche et je n’en peux plus. Une petite crise d’hyperventilation n’est pas à exclure xD. (edit: je n’en ai pas fait :))
Et j’ai réfléchi plusieurs fois à « Comment vais-je réagir à… tout, en regardant The End of Times (aka, le dernier épisode mit David) ? ». Je peux vous dire que c’est pas joli-joli ;o. J’ai aussi pensé au prochain Docteur, et j’ai déjà fini la phase du « bon j’ai exagéré, y’a pas de raison qu’il soit nul » pour en arriver à la phase « j’ai hâte de le voir quand même mine de rien ». Ce qui d’une certaine manière nous emmène vers mon numéro 3 (c’est pas par ordre d’importance hein ce post ;o)

mladen penev's rus_bigben3) Vais-je partir au Royaume-Uni l’année prochaine ou ne vais-je pas partir au Royaume-Uni l’année prochaine ???
Il y a quelques temps, ma prof d’anglais nous a proposé d’être assistants de français au RU. J’étais surprise, on est quand même pas dans une filière orientée langues a priori. Même si j’écoutais attentivement tout ce qu’elle disait à ce sujet (je buvais littéralement ses paroles), je gardais à l’esprit qu’étant déjà « en retard », je ne pourrais probablement pas « perdre » encore un an à vadrouiller à Dreamland (aka the UK) avant d’attaquer ma licence pro. J’en ai quand même parlé à ma mère le soir, et là ooooh surpraïse, elle est pour ! Même pas un « fais ce que tu veux » qui aurait été très positivement neutre, carrément un plussoiement ! Du coup, ça m’a donné des ailes, et quand j’en ai parlé à mon père, j’ai pas demandé, je lui ai dit comme un fait établi que je candidatais.
Ma candidature est officielle depuis mardi maintenant, on est une douzaine sur la liste je crois, et il n’y a que 3 ou 4 places si je me souviens bien. On attend d’être convoqués par la prof pour un petit entretien et elle verra de qui elle envoie les dossiers…
J’ai tellement hâte de savoir, y’a pas même pas de mot. Je me retiens de pas faire de projets trop précis (même dans ma tête) pour éviter un drame au cas où je ne serais pas prise. Mais bon c’est dur :D, surtout quand on apprend que Mademoiselle V et Filipa y seront zaussi, que Petite Etoile est limite en train de regarder combien elle va payer le train pour venir etc, xD.
(photo de Mladen Penev)

4) La musique
J’écoute encore plus de musique que d’habitude en ce moment, j’essaye de découvrir des trucs en enquêtant sur les chansons que j’entends dans les films et séries que je regarde etc, je pense que j’ai rajouté 15-20% à ma bibliothèque iTunes rien que depuis la rentrée ^^. Et c’est assez large, j’ai du Dead Weather, She & Him, BO de Walk the Line, BO de New Moon dernièrement, Paolo Nutini, Lady GaGa (je suis enfin passée du côté obscur de la force GaGa xD), Françoise Hardy, Petula Clarke, The Kills, BO de The Boat That Rocked, John Barrowman of course, The Bravery (là je remercie Gossip Girl) et je vais bientôt m’attaquer à Regina Spektor, Peaches et Alexi Murdoch, ah et Arcade Fire aussi, il faut que j’approfondisse. Sans compter que j’ai commencé à éplucher les chansons qui passent dans Supernatural. J’ai donc du pain sur la planche mais si vous avez des suggestions, j’irais jeter une oreille voire plus ;).
Edit: j’adore l’album de Peaches, j’aime beaucoup beaucoup Regina Spektor, et Alexi Murdoch, je vais attendre un peu pour vraiment l’écouter sinon je risque d’aller me pendre. Et là je vais avoir le nouvel album de Lady GaGa :D.

5) Les séries
J’ai des périodes comme ça. Mais celle-là est fichtrement longue xD. Je dois dire qu’avoir des gens avec qui discuter des séries en question aide beaucoup. Bon je vais pas faire une liste des séries que je suis en ce moment, elle est sur le côté, elle me crie « J’en veux encoooore, j’en veux encoooore !! ». Elle est sournoise. J’ai un épisode de Life on Mars aussi qui n’attend que le hiatus des séries US pour se jeter sur moi. Je meurs d’envie de recommencer Scrubs et Chuck depuis le début aussi.

6) Georgia Nicolson
J’ai relu ceux que j’avais, je les ai bouffés en moins de deux, j’en ai rachetés, je les ai bouffés, j’en ai racheté un, je l’ai bouffé, maintenant je me retiens pour ne pas acheter le dernier tout de suite afin de ne pas trop aggraver ma situation financière avant Noël :).

7) Last but not least
Ce dont j’ai parlé dans le billet de 3km de long et « un peu » plus. Et les amies en général. Mais elles shapent toutes mes saisons, pour le meilleur et pour le pire..

♦ Je vous préviens aussi que je vais faire une sorte de hiatus personnel, dans le sens où je vais ptet encore poster des trucs, mais soit des reviews rapides (ce qui est prévu pour très bientôt), soit des trucs qui traînent dans mes brouillons, ou encore des chansons. Je serai probablement toujours sur Twitter dans le cas rare où vous ne pourriez vous passer de moi. Mais l’interaction sociale on zeu web en général (sauf mail au cas où ça vous intéresserait) sera fortement diminuée, et ce pour une période indéterminée. ♦

12 réflexions sur “Seven Up

  1. J’espère que pour l’assistanat de français ils t’ont bien prévenu qu’il n’était pas sûr à 100% que tu sois dans la ville que tu voulais hein ! En tout cas je croise les doigts pour toi !!!

    Et sinon moi aussi j’attends le nouveau Doc avec impatience – enfin, pas tant que ça en fait xD Je l’attends, mais qu’il prenne son temps ou alors j’arriverais jamais à finir toutes les séries que j’ai en cours xD

    1. Ah ben pour l’instant on sait qu’on a la possibilité de partir, mais on en est même pas au stade où ils demandent où on voudrait aller en nous disant que c’est pas forcément là qu’on ira :D. Mais là je suis prête à aller n’importe où. Presque.

  2. y’a pas mal de point qui sont pour moi plus des loisirs que des préocupation. pour l’instant moi c’est mon année et mon stage. ^^

  3. Alors je croise les doigts pour ton départ, et moi j’attends The New Doctor avec troooooooooop d’impatience, de toutes façons je l’aime déjà xD
    Et j’espère que ton hiatus ne sera pas trop long, tu nous manquerai 😦

  4. Je partage tes points 1, 2 et 5 !!! Surtout le 2, en fait : elle m’inquiète fichtrement, cette prochaine régénération du Doctor !!!! Arg !!! Je sens que je vais me transformer en saule pleureur. ^^

    Oh, et pour la n°5, bienvenue au club. A l’heure actuelle je pense qu’il me faudrait atteindre l’âge de 200 ans pour voir toutes les séries que j’ai envie de voir. C’est encore pire depuis que je visionne tout en VO, forcément, le choix est dix fois plus large… 😉

    1. Hihi, et en plus j’ai commencé Skins ce WE quoi ;o, le truc pas raisonnable du tout, vu que je savais que j’allais aimer. Mais bon, je me dis qu’avec les vacances US, faut que je comble les trous 😀 (la bonne excuse xD).

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s