Challenge ABC 2010

Après quelques jours de réflexion, voici la liste pour mon premier Challenge ABC. Comme de bien entendu, la plupart viennent de la PAL que vous connaissez (ou pas), mais j’en ai rajouté quelques-uns pour l’occasion. Ma liste est incomplète et je bloque un peu donc si vous avez des suggestions je suis opeune :D.

A – Jane Austen, Northanger Abbey ou Persuasion, ou Orgueil et Préjugés

B – Frédéric Beigbeder, 99 Francs, ou Un Roman Français

C – Meg Cabot, Size 12 is not fat

D – Charles Dickens, Bleak House

E – Etxebarría Lucia, Amour, Prozac et autre curiosités

F – Jasper Fforde, L’Affaire Jane Eyre

G – Neil Gaiman, M is for Magic ou Neverwhere

H -Charlaine Harris, Dead until Dark

I – Kazuo Ishigura, Auprès de moi, toujours

J – Graham Joyce, Do the Creepy Thing

K – Sophie Kinsella, Confessions d’une accro au shopping

L – Hugh Laurie, The Gun Seller

M – Guy de Maupassant, Bel-Ami

N – Amélie Nothomb, le premier qui me tombe sous la main qui date d’au moins 2002 (je me rendais pas compte que j’avais décroché depuis si longtemps o_o)

O –

P – Terry Pratchett

Q – (Maintenant je pense à Jocelyn Quivrin avec cette lettre :'()

R – JK Rowling, The Tales of Beedle the Bard

S – Dacre Stoker & Ian Holt, Dracula: the Un-Dead

T –

U –

V – Boris Vian, J’irai cracher sur vos tombes

W – Scott Westerfield, Uglies

X –

Y – Richard Yates, Revolutionary Road (Les Noces Rebelles) (je mets aussi le titre en français parce que je ne sais pas encore en quelle langue je veux le lire)

Z –

7 réflexions sur “Challenge ABC 2010

  1. Moi, j’ai fait ma fainéante et j’ai carrément mis Harry Potter et la coupe de feu pour les R… personne n’a dit qu’on ne pouvait pas les cumuler.
    Terry Pratchett est un très bon choix, je ne l’ai pas mis parce que je ne plannifie pas à l’avance mes relectures… quoique le Faucheur me fait envie depuis quelques temps.
    J’ai lu le livre de Hugh Laurie, c’est sympa.

  2. Courageuse ! je le fais officieusement depuis plusieurs années, mais je vais jamais au bout xD
    Je rééssaierai peut-être en 2010 plus officiellement 🙂

  3. Salut ! Si tu cherches des livres d’auteurs en U et X, je te conseille ceux-ci (si tu les as pas déjà lus) : Fred Uhlman L’ami retrouvé, Zhang Xianliang Mimosa

    1. Merci beaucoup ! J’ai déjà lu L’ami retrouvé, mais je vais voir ce que Uhlman a écrit d’autre, et je ne connaissais pas Zhang Xianliang Mimosa donc je vais jeter un oeil curieux.

  4. Pour 1 Nothomb qui soit récent et bon : « ni d’eve, ni d’adam » … moi je n’ai pas tellement envie de lire le nothomb 2009 mais mon amoureux me l’a offert … !

Ajouter son grain de sel

