Henri Potier et la Pierre du Philosophe

Je suis navrée (Impress of Euphemism ruuules ;o), je devais poster un truc bien, émouvant et tout (mdr)(enfin ça l’était vraiment mais bon, lol quand même), malheureusement, les 2/3 tiers de l’article ont disparu lors de l’affichage de l’aperçu. Sauf que j’ai galéré pour faire mon post et que je suis vraiment découragée, j’ai pas du tout envie de recommencer un truc pareil, c’est pas possible, donc voici la version amputée (en plus j’ai dû retiré l’introduction à la partie un peu spéciale, celle qui manque alors c’est vraiment tout minus maintenant ;o), à laquelle j’ai rajouté quelques trucs, mais je vous promets quelque chose de mieux pour le deuxième tome.

WordPress de merde ;o.

Je songeais à revenir sur Haut et Fort justement, ça va rajouter une ligne dans la colonne « pour » ;o.

Finally, the day has come.

PS bloomsbury coverJ’ai fini de relire Harry Potter 😀 (il y a quelques jours en fait, quand je publierai cet article).

Quand je l’ai commencé, je voulais prendre des notes pour préparer mon articles, du coup j’ai deux marques page dans mon livre, mais je me suis vite arrêtée.

J’ai encore découvert des choses malgré la 4ème ou 5ème lecture. Comme par exemple le fait que le Pr Flitwick soit très supposément celui qui saute au coup de l’oncle Vernon dès le premier chapitre. Notons aussi qu’après toutes ces années (plus de dix, ai-je réalisé, ça fait un drôle d’effet), j’ai ENFIN compris ce qui était écrit en bas du Miroir du Riséd. Je savais bien que ça voulait dire quelque chose, non mais !! Bien sûr je ne le dirai pas, au cas où d’autres n’auraient pas cherché/trouvé. C’est quand même plus gratifiant quand on comprend par soi-même :D.

Search for the Key
Malheureusement, je ne me souviens plus de l'illustrateur qui a dessiné ça.

Quand le nom de Sirius est apparu, je n’ai pas pleuré, non non. Mais j’ai caressé la page de mon livre… Ensuite, je me suis dit « Tiens, je l’imagine jamais en motard, voyons ce que me donnes à voir, Cerveau…. » Et là, le dernier mec avec un blouson de motard que j’avais vu étant Rob Pattinson, j’ai chassé cette image de ma tête pour éviter toute syncope ou hyperventilation pour cause d’overdose de swoon (ben ouais Sirius et Rob en même temps, c’est trop pour moi).

Quand le nom de Fred est apparu, je n’ai pas pleuré, non non. Mais c’est parce que j’ai refusé de prendre certaines choses en compte dans la vie, et du coup j’étais juste très très contente de retrouver Fredinouchet. Très très contente catégorie « hystérie du soir bonsoir », et ma soeur avait le malheur d’être dans la pièce. « Hiiiiii !  S*******, y’a Fred, y’a Fred, hihihihiiiii, il est trop drôle, il m’avait manqué, hiiii » ou quelque chose comme ça.

twofamilies
ArtDungeon.net

Le plus dur a été de lire THE BIG MISTAKE DE DUMBLEDORE… Je ne saurais même pas quoi en dire. C’est un peu comme revenir dans son passé et de ne rien pouvoir toucher. Tout au long de la lecture d’ailleurs. On sait ce qu’il va se passer, on sait que tel phrase, tel geste, va avoir des conséquences très importantes, on les connaît, mais on ne peut pas dire « HEY ! Dis-lui, il encaissera, même si c’est dur, ou au moins dis-lui bientôt ! », ou alors « Balance ce rat par la fenêtre du train, bordel ! », « Sois gentil avec Neville, il sait où sont ses parents lui, et il ne peut même pas en faire le deuil, c’est bien pire ;o », ou encore des choses plus légères comme « Huhu, tu la traites de miss je sais tout maintenant, mais dans 6 ans, tu verras les choses différemment 😀 », ou bien « Regarde, elles est choute hein ? Toute érubescente qu’elle est… Ben figure-toi que vous allez avoir des enfants ensemble et qu’ils auront des noms ridicules ».

hpdumblesword
Acciobrain.ligermagic.net

J’ai aussi été assez stupéfaite de ne pas avoir remarqué avant à quel point Hagrid était inconscient.
Prenons par exemple la punition. Il laisse deux gamins de 11 ou 12 ans seuls avec un chien plus-froussard-tu-meurs dans la Forêt Interdite, et pas exactement à la lisière. C’est dément.

LireEnVoteam sirius

Re-Reading Harry Potter

11 réflexions sur “Henri Potier et la Pierre du Philosophe

  1. J’adore ton billet… bon du coup j’ai été obligée de chercher mon édition d’Harry Potter(momentanément égaré dans ma chambre) et j’ai trouvé aussi le secret du miroir d’Erised, je me demande si je ne préférais pas ne pas comprendre, au moins je pouvais me dire que ça avait un côté ancien et mystérieux. C’est Flitwick au début ? je n’y avais même pas pensé… pour Flitwick, j’en suis encore à « c’est bien beau la magie les enfants, mais vous pourriez pas plutôt faire quelque chose pour que votre professeur ait du mobilier adapté à sa taille ? », ils auraient pu lui trouver un menusier pour lui faire un petit escabeau, ce serait quand même mieux que d’avoir à se tenir debout sur une pile de livre… Ce qu’il y a de bien dans le fait d’avoir lu les derniers une seule fois, c’est que je ne me rappelle plus vraiment du big mistake de Dumbledore ou plutôt de la bourde qu’il a pu faire dans ce premier. Mais j’aime beaucoup tes autres remarques sur les choses que l’on veut dire aux personnages.

    1. Je suppose fortement que c’est Flitwick parce que les mêmes adjectifs sont utilisés, avec la « squeaky voice » et « tiny man ». Et par contre moi, j’avais jamais pensé à l’adaptation du mobilier ! Quel sens pratique ^^. En plus je suis sûre qu’un bon « Reducto » peut suffire, c’est un peu con c’est vrai. Et l’escabeau était un minimum oui, hihi, mais les livres ça lui confère tout de suite une certaine aura d’érudit, après tout c’est le directeur des Serdy.

      1. Pas trop, parce qu’en principe, un érudit ne met pas les pieds sur ses propres livres. Pour la rencontre avec l’uncle Veron, maintenant que tu le dis ça semble assez logique et ça ne m’étonnerait de Flitwick.

  2. (je connais la détresse du billet perdu, rassure-toi, ça arrive aussi sur Overblog)(par contre, je suis surprise de ton ressenti sur WordPress, tout le monde a l’air de se convertir à cet hébergeur en ce moment! Bon à savoir donc)

    Très amusant comme billet, parce que j’ai revu plein de trucs dans ma tête, mais du coup grosse frustration aussi parce que je n’arrive pas à trouver où est décrite l’inscription en bas du miroir, je n’ai que celle du dessus écrite à l’envers.
    C’est quoi la grosse faute de Dumbledore? (il faut me pardonner, c’est ma première relecture, tout n’est pas aussi ancré dans ma mémoire, déjà que je ne me souvenais plus certains éléments des derniers, comme pour Neville!)(je sais!)

    1. (Je me suis un peu énervée mais c’est quand même très bien WordPress, c’est juste que j’aimerais pouvoir mettre des lecteurs audio dans mes billets, et que jusqu’à présent j’en ai pas trouvé qui passaient dans les billets)(et puis bon le coup du billet qui disparaît, c’est universel je pense ;o, mais c’est la deuxième fois que ça m’arrive en un WE alors ça m’a encore plus gonflée, je me pensais en sécurité avec toutes ces sauvegardes automatiques xD)

      C’est peut-être l’inscription du dessus en fait, mais dans ma tête elle est en bas xD, je vérifierai, tiens ^^.
      Alors, là on attaque l’hémisphère paranormale de mon cerveau, mais je ne sais plus exactement ce que Dumbledore aurait dû dire à Harry et qu’il le dit pas parce qu’il est trop jeune, mais il en parle dans le tome 6 je crois, qu’il repoussait le moment etc. Donc voilà, je ne sais plus le contenu, mais comme je savais qu’il pensait au truc qu’il devait dire, j’étais mal à l’aise en lisant le passage question :D.

  3. Juste au sujet de WordPress : tu peux pas mettre de lecteurs audios. Que des vidéos. Pour mettre que la musique, faut que tu passes à la version payante. C’est d’ailleurs la principale raison qui m’a fait quitter WordPress xD C’est bien WordPress, mais beaucoup trop restreint pour certains trucs…

    Et sinon, j’aime la version française de ton livre anglais xD Henri Potier, j’y aurais pas pensé hihihi

    1. Ouais je constate ça, ah et puis je suis tombée par hasard sur ton ancien blog l’autre jour ! Hihi.
      Bref, je considère sérieusement la question de rempoter le blog perso près de ses racines d’antan (enfin l’année dernière quoi).

      En fait, c’est un web-pote que j’avais tanné pour qu’il s’inscrive sur le forum, chose qu’il a fini par faire en s’inscrivant sous ce nom. J’ai trouvé ça tellement drôle que j’en ai souvenance et voici un hommaaage à sa personne, même si je ne pense pas que ce cher Fifty soit encore parmi mes lecteurs (faudrait que je lui dise de revenir ;o).

  4. Tout pareil que toi pour les moments où on a envie de dire aux personnages que dans quelques années, ils ne verront plus tout à fait les choses de la même manière hihi ^^
    Pour Fred moi je n’ai pas de soucis, j’ai convaincu mon cerveau qu’en fait dans le tome 7, à la place de son nom, c’est celui de Percy qu’il faut lire, et ça va beaucoup mieux 😉

  5. Coucou 🙂 !

    Je suis inscrite sur le challenge [re]reading Harry Potter et j’essai de lire les article de tout le monde lol.

    Erf galère que tu ai perdu une partie de ton article… :/ ! Perso je clique souvent sur enregistrer le brouillon ou je fais mes articles sur Word puis copier coller vers wordpress pour la mise en page.

    Hum.. Je me demande s’il n’y a pas une légère différence de traduction sur la version française et anglaise. Car rien ne laisse prédire dans la version française que le personnage du chapitre 1 est le professeur Flitwick. Du moins j’ai rien vu lol.

    Pourrais-tu expliquer ceci  » THE BIG MISTAKE DE DUMBLEDORE » ?

    J’avais oublié pour Fred :/ !

    Bisous

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s