Book’s Tag

Bon alors au moment où je l’ai fait, je l’avais vu sur un seul blog (chez Resmiranda). Après j’ai continué mon tour de blogo, et je l’ai vu chez sa créatrice, Emma. Plus tard, j’ai refait un tour de blogo et je l’ai vu deux ou trois fois, notamment chez Axoo. Donc bon, tant pis je le poste maintenant même si je voulais le garder pour plus tard.

1. Si on vous proposait d’écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n’a pas un don pour la littérature)
J’aurais bien choisi Roald Dahl, mais le fait qu’il soit mort pourrait être un obstacle. Je verrais bien quelqu’un entre Eoin Colfer et Harlan Coben.

2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d’un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver depuis une centaines de pages… Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu’il s’appelle… Robert Pattinson (ça peut être quelqu’un d’autre, genre Ruru, David T., Hugh, votre torse préféré quoi !). Il a l’air triste. Il a une petite douleur à l’épaule, et est persuadé qu’un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ?
En l’occurence, je lui dirais d’aller se faire un Hot Pocket ou de se boire une bière en attendant que je finisse, je suis sûre qu’il comprendrait :D.

3. C’est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l’humanité ?
J’hésite entre 1984 et Harry Potter.

4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?
Bien installée dans mon lit, adossée au mur avec mon super combo coussin posé sur traversin, avec l’odeur de ma tasse de chocolat qui me vient jusqu’aux narines (avec si possible une paille de 70cm pour ne pas galérer pour boire en lisant).

5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?
J’aurais aimé tué Bellatrix de mes propres mains, sans baguette, juste mes mains et/ou un poignard. À une période, ça m’obsédait tellement que j’ai écrit cette scène, sous couvert de suite de fanfic  ^^. Je viens de raconter un futur épisode de Mélusine à certaines mais tant pis. (de toute façon je sais pas du tout quand je vais publier ce qui ne l’est pas encore, je ne sais même plus où j’en suis à force de faire autre chose xD)

snap-00009

6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?
Je suis pas sûre que Voldemort soit nécessaire à un hypothétique huitième tome. Et pour votre gouverne, je n’attends pas de huitième tome. D’une part par réalisme, JKR ne l’écrira pas, elle écrira peut-être d’autres choses en rapport avec le monde de HP mais pas une suite. D’autre part… it wouldn’t feel right… Lire ça en sachant que ce n’était pas prévu, en se demandant pourquoi elle a cédé, ce ne serait pas du tout agréable, j’en suis sûre.

7. Jusqu’où êtes-vous allé pour un livre ?
Lol… Le découvert à la banque :D, comme pas mal je crois. Je dirais même, jusqu’à creuser le découvert.

8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ?
Dickens ou Shakespeare, je leur demanderais s’ils ont entendu parler du Doctor xD. Plus sérieusement, Peut-être Shakespeare, mais je ne saurais pas quoi lui dire.

9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.
Une bibliothèque qui s’agrandit en fonction de ce qu’il y a dedans, ça c’est pour le côté meuble de la chose. Pour le contenu, j’aime assez la mienne, y’a un peu de tout, des classiques français et anglais, des livres pour enfants qui me tiennent à coeur, des livres pour ados, des livres de fille, des romans historiques (que je n’ai pas lus, mais il me manque le tome 1 de la pierre de lumière, donc je veux pas commencer ;o), des livres offerts, donnés, par la famille, les amis, des livres que j’ai achetés, que j’ai attendus, que j’aime, et même des livres que je n’ai pas lus et que je n’ai pas envie de lire (genre Un Brillant Avenir, offert par ma cousine ou ma tante je ne sais pas trop, sauf que oui, j’aime lire, mais pas ce genre de livres :D)

10. Vous retournez dans le passé, en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu’il arrête de cramer des bouquins ?
Puisque je viens du futur, je lui ramènerais bien sa biographie, en espérant qu’il enrage d’être spoilé sur la fin.

Je tague Galy, Mademoiselle V, Anne O’Nymous (t’as vu, je réitère en plus ! c’est d’autant plus mal !!), Petite Etoile, et puis Filipa et Pandora. Ouais. D’abord. Désolée, je mets pas les liens, j’ai trop hâte d’aller regarder Supernatural, chaque minute compte. (En plus c’est le final de la saison 4 que je vais regarder) (ah ben mince Pando, t’es déjà taguée)

12 réflexions sur “Book’s Tag

  1. Tout a fait d’accord avec toi pour la non-nécessité de Voldemort pour un tome 8 et l’impossibilité d’un tel tome. C’est contre l’épilogue que je peste, car s’il n’était pas là, un huitième tome serait possible(pas maintenant tout de suite mais un jour) comme le début d’une nouvelle histoire mais grâce à l’épilogue c’est foutu, ou comme tu le dis si bien « it wouldn’t feel right ».

    1. Je suis pas la plus fervente opposante à l’épilogue, mais c’est vrai que terminer comme ça, c’était un peu bizarre. Mais laisser trop de portes ouvertes aurait été über frustrant, donc globalement, je suis neutre ^^.

  2. Mission acceptée =) Mais ça va pas être de la tarte d’y répondre je le sens -_-‘
    J’aime bien ta réponse à la question 2 xD
    Et pis ton nouveau design aussi !! (même si Jenny et moi on est pas trop copines xD)

      1. Sincérement je sais pas… Jenny est sympa, mais même comme ça, j’accroche pas trop au perso… Et puis bon, le fait que Georgia Moffett sorte avec David Tennant aide pas beaucoup 😛 xD

  3. Oh, j’ai encore eu le temps de faire le tour de tous les blogs, du coup j’ai le suspense de qui d’autre m’a taguée xD
    En tout cas je plussoie pour Bellatrix !! *crève lentement et souffre!!!*
    Et j’aime beaucoup le nouveau désign ❤

  4. alors ce final de la saison 4, si tu réussi a rattraper le retard jaurai plus a me retenir ^^ et moi je choisirai le massage plutôt que le livre chacun ces priorités

    Jadore la photo de Dean sur le lit en train de lire le livre sur leurs propres vies

    Je sui bien d’accord pour bellatrix qu’elle crève grr!
    trés jolie le nouveau blog

    1. Oh mon dieu mais ils devraient même pas avoir le droit d’appeler ça un final !! xD Bon j’ai pas encore commencé la saison 5 mais ça va pas tarder j’espère.
      Et sache que Rob lit, donc oui oui il peut comprendre et il attendra pour son massage :D.
      J’adore tellement le moment où on voit Dean lire que j’ai pris deux fois la screencap pour être sûre de l’avoir xD.
      Et merci pour le design 😀 !

Ajouter son grain de sel

