Ooooh y’en a marre !

Ouais et là Malabar n’y pourra rien.

Jecommence à être saoulée de tous ces lèche-culs ou autres patates qui défendent leur morceau de viande selon lequel Jean Sarkozy serait tout à fait à sa place à la tête de l’EPAD. Je suis énervée sans savoir ce qui signifient les lettres EPAD, c’est vrai. Mais je crois pas que ce soit forcément nécessaire, même si j’irai voir.

Rappelons les faits rapidement. Jean Sarkozy, 23 ans, étudiant en L1 ou L2 (selon les sources, donc je ne sais pas trop) de droit, jeune marié et futur père, conseiller général des Hauts-de-Seine pour le canton de Neuilly-sur-Seine-Sud depuis le 16 mars 2008, et dirigeant du groupe UMP-Nouveau Centre-divers droite du conseil général (merci Wikipedia, parce que retenir tout ça n’est pas simple pour ma pauvre cervelle) est éligible à la tête de l’EPAD (l’Établissement public pour l’aménagement de la région de la Défense).

On entend régulièrement dire que son âge ne devrait pas être un obstacle, les gens font de l’anti-jeunisme blablabla. J’ai envie de dire LOL. Effectivement, craindre des gens plus jeunes en politique, c’est quelque chose qu’il faut faire évoluer. Mais y’a des limites. Il a beau être conseiller général et tout, il faudrait peut-être qu’il apprenne le métier, s’il veut faire comme papa. Et par là j’entends, monter une échelle, en utilisant les échelons, au lieu de prendre l’ascenseur social. J’ai lu tout à l’heure que notre cheeeeer président avait dit ceci :

A travers cette polémique, qui est visé ? Ce n’est pas mon fils. C’est moi.

Ben tout juste Auguste, Jean profite de ce qu’on lui offre. Mais même quand ils ont 23 ans, on doit fixer des limites à ses enfants.

Mais ce qui m’énerve le plus, vraiment, ce sont les justifications bidons des autres… Jusqu’au style bien connu du « regardez, machin a fait pareil et on dit rien »… Je dois dire que parler à cette occasion de Martine Aubry (fille de Jacques Delors, ce que j’ai appris il y a quelques mois :D), c’est… audacieux quand même ;o. Je crois que le mieux c’était ça, dont j’ai entendu une variante de la part d’une femme dont j’ai oublié le nom. Là en l’occurence, ce sont les mots de Thierry Solère, vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine :

« Quand vous êtes l’enfant d’un pianiste de grand talent, ce n’est pas étonnant que vous ayez vous même des aptitudes et si vous êtes le fils de Zidane, que vous jouiez bien au foot »

La variante précisait que le fils d’un pianiste serait plus doué au piano que le fils d’un coiffeur… Youpi tralala, bonjour chez vous bandes de manants incultes et sans hygiène (et sans papa Président :)).

2 réflexions sur “Ooooh y’en a marre !

  1. surtout que, avoir son niveau (l1 ou l2)n’est que très peu suffisant pour travailler en collectivité alors pour le ministère…

    1. Tout dépend de la collectivité, mais en l’occurence Neuilly, j’ai des doutes, alors être à la tête de l’EPAD, je t’en parle même pas. Et mettons l’accent sur le fait qu’il est en première ou deuxième année à 23 ans, c’est pas une preuve de génie dans le domaine quoi…

Ajouter son grain de sel

