Oops !

Arf, je sais je sais… Je suis en retard, très en retard dans les billets que j’avais prévu et je suis pas allée à l’Auberge depuis des jours ;o. Je me suis un peu reposée et j’ai regardé des séries (oui je sais, ça change :)).

Bref, ce soir, je m’attèle au petit article concernant mes « achats de rentrée » 😀 (et plus si affinités).
Vous constaterez peut-être que sur la quantité, j’ai déjà lu deux des livres et que j’en lis un troisième, mais spa grave, vous verrez les autres.

S6000304

Bleak House, Charles Dickens (ouais désolée, y’a le flash ;o) :
Achat typiquement copinesque, c’est-à-dire « pour faire comme » xD. J’étais plus motivée pour acheter le livre que le DVD de la mini-série, et il se trouve que c’est à cause de Doctor Who. En plus.

Kings and Queens of Britain :
Si on m’avait dit que les cours de civi britannique me manqueraient… Oh une minute. Oui, je l’aurais cru presque tout de suite. J’ai commencé à le lire juste avant de regarder les premiers épisodes de The Tudors :D, enfin ça se picore, ça de toute façon. C’est très intéressant. Moi qui ait plein de lacunes alors que je vénère (ou presque) le Royaume Uni et l’Irlande, ça en comblera au moins quelques-unes.

The Fish Can Sing, Halldór Laxness :
Si je vous dis ce qui a attiré mon attention sur cet auteur, vous allez hurler. En fait, il y a quelques mois, Robert Pattinson a été vu avec Independent People, de Laxness donc. Comme je suis curieuse, quand il est vu un livre à la main, je me renseigne un peu sur le livre. Et comme je suis curieuse, une fois sur Amazon, je navigue. Ce qui était dit sur The Fish Can Sing m’intriguait davantage que The Independent People, et puis j’ai fini par le commander. Je l’ai commencé mais j’avais pas trop envie de lire un truc anglais à ce moment, donc j’ai laissé tomber. En plus, les mots islandais, ça m’effraie un peu pour l’instant xD.

Escale au Pays du Nougat en Folie et Retour à la Case Égouttoir de l’Amour, Louise Rennison :
C’était biennnn !! Bon je rejoins pas mal d’avis que j’ai lu, y’a de plus en plus d’expressions à la Georgia et parfois on s’y perd. Plusieurs fois, j’ai dû m’y reprendre à 2 ou 3 fois pour comprendre parfaitement la phrase. C’est pour ça que je ne lis pas les livres en anglais :D.
Petites phrases en vrac : Le coup des chaussures est absolument hilarant et ridicule à la fois. Je le répète, Massimo, je l’aime pas trop. Il est trooop… italien ;o. Je n’ai rien contre les italiens, mais je ne peux pas swooner à mort sur un italien, c’est pas dans mes gènes.

Journal d’un Vampire, tomes 1 et 2, LJ Smith :
Je kiffe. Sincèrement. Sans en faire le bouquin du siècle etc, j’aime beaucoup. Même si je n’aime pas trop Elena, même si je ne suis pas une grande fan de Stefan (hoho, j’ai même pas fait cette rime volontairement), même si certains passages me font rire alors qu’ils ne devraient pas, j’aime beaucoup ce livre. Et Damon… Damon est une bonne raison de lire ce livre. Bref, y’a un cocktail qui fonctionne bien, et le tout arrive à inspirer le malaise que les vampires sont censés faire naître par exemple, ce que Stephenie Meyer qui on sait n’avait carrément pas réussi à faire. Et ouais, dans ce livre, il y a des morts et des blessés, trop gue-din quoi ;o.
J’en suis au début de la 2e partie/tome 2.

Doctor Who, The Official Annual 2009 :
Ahem. Alors euh, très sincèrement, je ne savais pas que c’était pour les enfants. Quand je m’en suis rendue compte en ouvrant le livre, j’étais déçue. Mais en fait, c’est pas mal (et puis pour le prix auquel je l’ai payé, c’est pas bien grave). Je dois dire aussi que les soirs où je n’avais pas l’ordi et que je ne pouvais pas regarder mon épisode de DW, ça m’a été bien utile. J’me suis pris une dose en lisant les petites histoires et les BDs (qui sont très inégales ;o)(y’en a une qui est presque naze).
Mis à part ça, vous pensez quoi du nouveau logo ? Au premier coup d’oeil j’étais horrifiée, mais au deuxième ça allait, je pense que je vais m’y faire. J’aime assez le principe de modernisation avec mine de rien un rapprochement par rapport aux vieux logos.

Bon et depuis le temps, j’ai craqué à nouveau ! Cette après-midi en fait. Je savais bien que je ne devais pas y aller, mais ça faisait longtemps…

S6000306

Love Actually & Shakespeare in Love :
Deux films que j’ai déjà vus et aaaaadorés. Quand je suis entrée dans le magasin, je suis tombée nez à nez avec un coffret (je vous dirai pas le nom du coffret, c’est trop ridicule, en plus le dos est très très rose ;o hihi). J’ai eu beaucoup de mal à résister comme vous le voyez. J’y ai pensé après mais « oh, deux films avec Colin Firth, mince alors 🙂 ».

Walk the Line :
Je vais enfin pouvoir le voir *bounce*.

Mais d’abord, je dois regarder un film que Vivi m’a prêté :D, à savoir…

Notez que TomStu est dans la case violette :D. Cela dit, Rhys m’a l’air prometteur…

Vais ptet me faire une soirée Bill Nighy moi… ♥

Purée, normalement je mets les principaux acteurs des films dont je parle en tags, mais avec Love Actually c’est long ;o.

12 réflexions sur “Oops !

  1. Tout çaaaaaaaaaaaaaa??? j’ai hâte d’avoir ton avis sur Dickens, je ne suis pas une grande fan, mais je n’en ai pas lu depuis longtemps, je devrais m’y remettre!! et sur the boat that rocked!! j’ai adoré ce film!!

    bisous bisous bisous

  2. Regarde vite the boat that rocked parce qu’il est tout simplement énooooooorme!

    J’ai hate de lire ton avis dessus!!!!

  3. Moi je l’aime bien le nouveau logo de DW ^^ (bon, je nage dans l’enthousiasme le plus complet en fait pour le futur de la série, j’ai très beaucoup confiance en Moffat… si jamais je suis déçue je vais tomber de très très haut o_O !! )

    Et je te rejoins, je n’aime pas non plus Massimo 😦 (je suis à fond pour Dave la Marrade XD)

    1. Moi aussi j’aime bien le logo maintenant ^^, en l’examinant de plus près, je trouve rien à lui reprocher.
      Et j’attends avec impatience (voire fébrilité, pendant certaines scènes) le moment où elle se mettra avec Dave pour Dave et non pas pour rendre jaloux Massimo ou Robbie. J’adore Robbie, mais je le garderais plutôt pour moi ;o, je le vois pas plus que ça avec Georgia en fait.

  4. Si tu cherches une lecture sympa sur le Doctor, je te conseille The Time Traveller’s Almanac, qui est vraiment très complet, bien présenté (avec de jolies photos ^^ )… Mais tu connais peut-être déjà, hein ^!

  5. lol et apré the boat tu enchaine sur the dark knight ^^ quel programme!!!

    JE VEUX LOOOOVE ACTUALLY et j’adore la scène ou Hugh Grant danse dans la maison c trop fort et bien sur ya Colin firth sa Aide mdr!

    1. Allez je suis bonne princesse jte l’amène demain :D, je l’ai pas encore regardé depuis que je l’ai acheté, peut-être que je le regarderai ce soir pour éviter d’avoir un blocage physique au moment de te le donner xD.

      Et puis the Dark Kniiiight, hiiiiii hiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiii

      1. jai regardé kill bill o mon dieu ct horrible le passage ou Béatrice arrache l’œil d’Elle beurk !! sa ma écœuré
        et en plus elle l’écrase entre ces doigts de pieds beurk beurk beurk!

        elle est vraiment increvable cette mariée

  6. Hiiiiiii !! Ravie de voir enfin quelqu’un qui apprécie vraiment The Vampire Diaries !
    Je les ai lus il y a une bonne dizaine d’années, et j’avais adoré ! C’est sur que comparé à d’autres, c’est pas faramineux, mais comme tu dis, au moins il y a des morts et des blessés là xD

    Et sinon, moi z’aussi j’aime bien le nouveau logo DW ❤

    1. Je trouve que c’est de la bonne bit-lit pour ados. Je l’ai tout de suite passé à ma petite soeur, je pense qu’elle va adorer. J’ai vraiment hâte qu’elle avance dans le bouquin pour qu’on en discute ^^.

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s