www.ma-vie.iut.co.uk.fr(.cg)

Aujourd’hui a été une lonnngue journée, très remplie pour ma petite cervelle malade.

Un cours de (prenez votre souffle) Politique, Organisation et Administration de la Culture en France (ou un truc qui ressemble), que je n’ai pas suivi parce que j’écrivais pour Crazy Hogwarts (en vérité je suis toujours un minimum, donc j’ai pris quelques notes)(enfin « toujours »… pas en droit ;o mais on en reparlera plus tard), avec une fois encore maintes expressions sublimes du professeur comme « amener les gens sur le chemin de la culture« . C’est tellement beau que j’ai décidé d’en faire le slogan de mon ambition professionnelle.

Ensuite rien. Ou plutôt atelier écriture à la salle de presse au foyer, ponctuée de discussion, atelier musique et chant (Lafouine, Christelle Bazooka, Whatfor…), et chocolat chaud.

Ensuite recopiage de fic mit furetage sur le net (pas très intensif en fait, j’ai à peu près réussi à me concentrer sur mon objectif), lui-même mit re-test du blog-it express qui ne marche toujours pas ;o. J’ai fait une bannière provisoire miteuuuuse pour Crazy Hogwarts, faut dire qu’avec Powerpoint c’est pas facile, surtout quand la fonction « enregistrer en tant qu’image » brille par son absence inexpliquée. Je propose une sorte de concours, si vous êtes motivée et que vous avez le temps (d’un autre côté vous êtes combien parmi mes designeuses favorites à partir outre-manche ce week-end ? lol)(je vous déteeeeste, vous avez intérêt à prendre plein de photos, à raconter plein de trucs, même ce qui paraît insignifiant, à envoyer des sms prendre note des évènements « marquants » etc 😀 Faites-moi y aller par procuration, pitié *bounce*)(edit: avec tout ça j’ai oublié de dire ce que je proposais xD. Il s’agirait donc de faire une bannière pour le blog, mais je pense que je ferai un billet deman pour les détails, là c’est trop fourre-tout ;o.

L’après-midi, bon, le cours d’histoire de l’art était encore plus chiant et au cours de la journée, mon inspiration s’était évaporée. Sans compter les parlations étranges (pour des gens extérieurs, j’entends) avec Vivi et Petite Etoile. Tout ça se ressent dans la fin de lépisode que j’ai terminé d’écrire pendant ce cours, qui part légèrement en sucette.

Bref, sachez que Petite Etoile est la seule citoyenne de la République Biprésentielle de la Cyrginie (fondée hier en cours de musique occidentale, suite à une énième déclaration de guerre contre Vivi), et qu’elle s’est enfuie de la prison (en la détruisant ;o) où elle était pour n’avoir pas ri à une de mes blagues et d’autres crimes majeurs. Nous avons décidé de notre hymne également, à savoir Day and Night, de Billie Piper. Géographiquement et surtout culturellement parlant, la Cyrginie se situe entre la France et la Grande-Bretagne, avec un zeste d’Espagne. Il nous reste à rédiger une Constitution. On est déjà en guerre avec deux entités masculines, c’est triste. Oh d’ailleurs, il faudrait un Championnat de Cyrginie du Rattraper-de-gâteau -dans-papier-d’alu.

Maintenant il faut trouver des surnoms bloguiens aux entités masculines… Je propose M. Cutter et euh, bon faudrait leur demander demain. Peut-être.

Et tout ça se finit en apothéose par : 5mn de cours à la mode « je viens de le dire mais avant de partir je voudrais terminer sur » qui m’ont fait louper bus et train (oui, mon timing est très serré quand je finis à 17h, surtout depuis que les étudiants de la fac sont reviendus et ralentissent les bus ;o) ; pestes dans le train ; rappel à mon bon souvenir que j’ai raté 3 ans de fac et que je n’ai jamais travaillé par ma mère ; soeur agressive parce que privation de pc pour la soirée ; privation de pc de moi-même pour on ne sait quelle raison ; (…) ; engueulade avec ma mère qui ne me compte pas dans l’effectif des gens qui mangent le soir ;o. Mais à l’heure actuelle, comme j’ai pris le pc pour recherches/devoirs (ce qui est vrai, mais j’aurais pu m’en passer), et que la marâtre s’est djà pieutée, j’ai de bonnes chances de pouvoir quand même voir Children of Earth, Day Two. Car oui, c’est pour ça que j’ai fait preuve de ruse. Quid de Ianto (spoilers : à propos de qui je me suis spoilée presque toute seule mais que bon peut-être qu’il meurt plus tôt que je ne le pense et que ça m’inquiète mais ne me dites rien de rien de rien du tout) ? Quid de Jack ? Bref, ce suspense est insoutenable ;o. En plus l’ordinateur était lennnt tout à l’heure, j’ai cru qu’il y arriverait jamais, mais ça a accéléré, fort heureusement pour le bien de tous.

Every little thing she does is maaaagic
Every little thing just turns me oooon

C’est chiant quand même de pas pouvoir Gimper pendant que ça dl ;o. Du coup, de façon générale, je ne peux presque plus Gimper avec tout ce que j’ai à dl :|.

Pour terminer, je citerai Mme G., notre mini-prof d’histoire de l’art, qui après une absence de quelques minutes (je saurais pas vous dire si elle est partie brusquement, vu que j’écoutais pas, mais c’est fort probable de la part de quelqu’un qui interrompt sa phrase pour nous dire qu’elle va chercher un crayon dans son bureau)(bref, euh absence de la prof, pendant laquelle Petite Etoile a justement découvert le rattraper de gâteau, lui-même lancé par ex-Nutella, pour l’anecdote), est revenue brièvement en nous disant ceci (qui m’a plongée dans une hilaritude notable) :

Y’a une odeur bizarre dans les toilettes, donc je vais voir parce que j’ai peur que ça déborde.

5 réflexions sur “www.ma-vie.iut.co.uk.fr(.cg)

  1. Aaah ça y est tu t’es lancée dans la saison 3 ? Hâte d’avoir ton avis !
    Et promis, je dirai rien !! Juste désolée si tu as été spoilée, mais bon, si tu sais pas quand,ni comment, ni pourquoi ça arrive, alors ça va ^^

    Et dis donc, ça a l’air d’être l’éclate total en cours xD Bon courage en tout cas ^^

    1. Sache que ce n’est pas ton fanmix qui m’a spoile, j’ai t forte et je ne suis pas encore alle l’tudier en profondeur. D’ailleurs je ne sais plus exactement comment j’ai appris xD.

      Oui ! On s’amuse comme on peut pendant les cours rptitifs et/ou soporifiques ^^.

      1. Tu me rassures là =)
        En même temps maintenant, c’est difficile de ne pas être spoilée sur le sujet – les gens ne font pas attention à ceux qui passent après…

        Moi je lis pendant les cours… c’est bien aussi hein xD

  2. fo qu’on trouve des surnoms pour nos ennemies grrr!
    magnifique description des cours surtout le lancé de gateau en aluminium
    premier article de la constitution du cyrginie : virginie et c******* son président à vie
    2nd seul les citoyens payent des impôts
    3éme il n’y a qu’un citoyen, e****** (sauf changement)
    hihi donne moi ton avis

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s