Gossip Girl épisodes 2.23 à 2.25

Article programmé

Mardi soir, M6 ayant honteusement déprogrammé Damages, j’ai dû trouver une occupation pour me calmer (oui j’étais très en colère). J’ai donc pensé à enfin finir la saison 2 de Gossip Girl et grand bien m’en a pris.

Evidemment il y a des spoilers (d’où la coupure d’article). C’est pas forcément dans l’ordre chronologique mais peu importe, je suis pas revieweuse professionnelle.

The Wrath of Con

Georgina reine du pétrole
Georgina reine du pétrole

Même si je connaissais la fin (suite à un petit quiproquo avec une amie, je ne lui ai pas dit d’ailleurs, mais je sais qu’elle en aurait été désolée et c’est ce qui compte), j’ai assez aimé cet épisode.
J’aime vraiment de moins en moins Dan, on peut même dire désormais que je ne l’aime pas. C’est quand même une grosse balance. Certes il a de bonnes intentions nia nia nia, mais autant que je sache, il sait que Blair et Chuck sont capables de beaucoup de choses, alors pourquoi ne leur a-t-il pas laissé le bénéfice du doute, bordel ? J’étais énervée contre lui ;o.
Quant à Georgina, dans son trip I ♥ Jesus, elle me faisait peur. Ce qui m’intrigue, c’est son retour à la normale après ce que lui a dit Blair. Même si c’est Lily qui a fait arrêter Serena, elle doit avoir quelque chose à se reprocher à mon avis.
Scène ultra-importante, la scène entre Blair et Chuck au bar. C’était excellent, du grand Bluck, pour une fois je ne me concentrais pas sur les sous-titres mais sur leurs visages et leurs regards. Quand Chuck a fini par dire à Blair que c’était un jeu, j’ai lancé ma lime à ongle sur l’écran en m’étranglant de rage.
Comment certaines le savent peut-être, en bonne shippeuse que je suis, je m’intéresse aussi à Rufus et Lily.

Blair
Blair

Pourtant, je n’ai pas été aussi captivée par leur histoire dans cet épisode. Et on sent bien qu’ils vont se remettre ensemble, donc ça enlève du piquant à l’affaire (si ce n’est que Rufus, c’est bien gentil tout ça, tu as ptet élevé sans problème tes enfants avant, mais aucun n’allait à l’université jusque là ;o). Franchement, avec tout ce qu’ils ont dû traverser, une petite histoire de fric c’est pas grand chose, et le fait que Lily ait fait enfermer Serena n’était qu’une couverture à mon avis, pour éviter de dire à quel point ça le gênait que sa meuf le rembourse dans son dos.

Lily et Carol Rhodes

Valley Girls
Le fameux épisode introduisant le spin-off sur la jeunesse de Lily.
Premièrement, j’ai du mal avec le fait que Lily VdW-Bass ait les yeux marrons et que la jeune Lily Rhodes ait les yeux franchement bleus. C’est un détail, ça paraît sûrement ridicule à beaucoup, mais pour moi c’est comme avoir un chewing-gum collé à la chaussure, un peu sec, donc qui attache un peu, qui gêne un peu, même si au final ça n’empêche pas de marcher.
Les allers-retours entre le passé et le présent étaient bien faits, ça aidait certainement à comprendre la décision de Lily vis-à-vis de sa mère, à la fin de l’épisode.
Sur ce qui concerne les parties flash-back, ben ça donne envie de regarder le spin-off, surtout parce qu’on a pas vu Rufus, non pardon, ça c’est moi xD. Ah une chose fort intéressante, c’est l’arrivée dans la série du père de Serena. Dans le flash-back, en le voyant on se dit que Serena a de qui tenir son côté bad girl (qu’on a pas franchement vu, mais dont on a entendu parler). J’ai bien aimé Carol aussi. Et le mystérieux Owen. Il a une tête bizarre, mais au final, il m’inspire plus du « meow » qu’autre chose.

Souvenir au présent
Souvenir au présent

Il y a aussi du Bluck, encore. So cute. La scène où Blair danse avec Nate est aussi très belle, je ne me souviens pas avoir vu de meilleure scène de rupture (mais je me rappelle rarement avec précision de ce genre  de choses, sur le long terme). Ah et cette histoire de scrapbook pour son bal de promo, c’est marrant et chou à la fois.
La comparaison entre Carol/Lily et Blair/Serena aurait pu être touchante, mais c’était peut-être trop haché. J’y ai été assez indifférente.

Queen B and Little J

The Goodbye Gossip Girl
Où Jenny prend de l’importance. Mais je n’aime plus trop Jenny depuis qu’elle est devenue une espèce de blonde maniérée. J’adorais son côté créatif, le fait qu’elle soit intégrée mais pas vraiment à son école, le fait qu’elle soit amie avec Eric etc. Mais au fil du temps, je n’ai pas vraiment aimé son évolution, elle devient un cliché je trouve. Malgré tout, je crois que je suis contente pour elle que Blair l’ait choisie comme héritière de son trône à Constance. Par contre, sa décision de bannir les bandeaux et serre-tête (mis à part celui qui lui sert de couronne évidemment ;o), je suis complètement outrée et contre.
L’intrigue sur « Qui est Gossip Girl » est… Déplacée. On sait pertinemment qu’on n’apprendra pas l’identité de Gossip Girl, ça nous fait perdre du temps, et au final, ça fait un peu bouche-trou-dans-le-scénar.
Entre Lily et Rufus, grosse surprise (ou pas), tout rentre dans l’ordre, avec de la bière cheap et des trucs qui viennent de la chambre de Chuck, ah et une bague de fiançailles magnifique. Du.. quoi ? ruban promotionnel des Lincoln Hawk ? Bref, je trouve ça charmant, ça leur va bien comme demande en mariage :D.
Le moment de la remise des diplômes est assez bizarre, à cause de Gossip Girl d’accord, mais quand même. J’ai beaucoup aimé la scène entre Blair et Chuck où elle essaye de lui faire dire qu’il l’aime en faisant un strip-tease, (bien que le terme effeuillage convienne mieux dans ce cas là, c’est plus classe). Et la scène finale entre Blair et Chuck est juste sublime, jouissive et grandiose. Mais cette joie de shippeuse va-t-elle durer ? J’attends de voir comment les choses vont évoluer, et je ne vous cache pas que… j’ai peur. D’ailleurs, en ce qui concerne le retour de Georgina aussi, j’ai peur, lol. A-t-elle tué Poppy ? Hihi. Sérieusement, je me demande ce qu’elle a fait, mais Blair devra lui payer ce service à mon humble avis…

XOXO

Ajouter son grain de sel

