Appel à lectrices/lecteurs

Mes très chers gens,

J’ai terminé cette nuit la lecture du fameux script de « Memoirs »/ »Remember Me ». J’en étais un peu tourneboulée pour tout dire.
Comme je le dis dans le titre, je suis à la recherche de gens qui pourraient, et auraient envie évidemment, de lire le script aussi (en anglais). J’aimerais bien pouvoir en discuter et avoir un avis différent du mien et de la seule critique ne venant pas d’une fan de RPattz que j’ai lu (les deux étant globalement positives).

Il faut bien avouer que pendant les 90% du script, c’est une love story relativement basique, deux personnages se rencontrent pas exactement de manière fortuite, ils ont des choses pas drôles en commun etc. Cependant, je passais déjà un bon moment, sans que ce soit extraordinaire, les personnages ne sont pas trop trop stéréotypés (ce n’est pas une faute de frappe, j’ai doublé le trop, parce qu’ils le sont un peu quand même, j’ai un peu le sentiment que c’est obligé dans un film, non ? Ou à part dans des chefs d ‘oeuvre, mais trop de chefs d’oeuvre tue le chef d’oeuvre).

D’ailleurs il me revient un truc. La première fois que j’ai entendu parler du film, il était présenté comme « une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes ».. WTF ? Si dès qu’une relation a un problème potentiel à cause d’un des parents d’un des membres du couple on fait une référence à Roméo et Juliette, on va jamais s’en sortir. Je veux dire, merde, faut arrêter avec Shakespeare, il doit se retourner dans sa tombe le pauvre, l’année dernière Twil*ght était aussi comparé à Roméo et Juliette, j’ai cru que j’allais mourir de honte ou de rire (j’hésitais mais j’ai préféré en rire en envoyant un sms à une copine) en voyant ça sur les affiches qui étaient suffisamment ridicule sans ça. Mais je m’écarte du sujet.

Ecrit par Will Fetters, cette version du script a été modifiée par Jenny Lumet, qui a écrit Rachel Getting Married. Je ne l’ai pas vu donc je n’ai aucune idée de la plus-value qu’elle peut avoir apporté, mais j’ai déjà vu des photos de tournage qui ne correspondaient à aucune des scènes que j’ai lues et ça avait l’air… intrigant. J’aimerais bien lire la dernière version.

Ce qui frappe dans ce script, c’est la fin. Et j’ai envie de dire la même chose que ScriptShadow. Même en sachant que c’est énorme, vous ne devinerez pas. J’ai essayé, pendant la lecture, j’ai imaginé des trucs assez dingues, mais ça…. Il faut dire que Will Fetters nous mène par le bout du nez, il nous amène à prendre quelque chose pour acquis, et tout d’un coup, en une phrase, même pas une phrase en fait, on comprend qu’on s’est trompé, et quelques lignes après, on sait ce qu’il va se passer. Deviner n’est même pas assez fort. On le sait, et c’est encore plus accrocheur.

Si vous voulez le lire, dites-le dans les commentaires, je vous l’enverrai. Pas besoin de laisser votre adresse dans le corps du commentaire, si vous la laissez dans la case prévue à cette effet, moi je la verrai ;).

Ajouter son grain de sel

