Flash Info

Un billet pour dire pas grand-chose :D.

Avant toute chose, comme vous l’avez constaté, je n’ai toujours pas fait de billet au sujet de l’expo sur William Blake. Par contre Chinchilla oui, donc si ça vous intéresse (y’a encore jusqu’à demain pour aller la voir après tout), vous pouvez aller ici. Je n’ai pas lu grand chose de son oeuvre, mais l’expo a eu le mérite de me donner une envie folle de m’y mettre (genre ma PàL est pas assez haute ;o). Je ne savais pas du tout qu’il aussi complet, c’était vraiment un artiste. J’ai aussi trouvé que ses gravures etc. étaient assez modernes pour l’époque (à part au début mais c’est normal). A noter, le fait qu’il ait appris la peinture grâce au maître qui lui parlait dans sa tête. Quand on voit comme il peint, on peut s’interroger sur « Qu’est-ce que la folie ? » si on l’a pas déjà fait, et comme j’ai vu Point Pleasant y’a pas longtemps, je vais citer Lucas Boyd (mon nouveau mentor, mdr) « Crazy people often see the truth.« 

A part ça, c’est le premier samedi des soldes, je suis à moitié en pyjama, à découvert, dans la campagne sans permis de conduire, et mieux,  tout ça je m’en fiche (presque). Bon a priori ma mère est ok pour m’acheter le short en jean qui me fait défaut, peut-être arriverai-je à négocier des tropéziennes, mais c’est accessoire. J’ai telllllement de choses à faire, j’ai pas le temps de faire les soldes !!

Best-seller en Allemagne, "La Fille de l’alchimiste" a été traduit dans une dizaine de langues.

Au fait :), l’autre jour je vous ai pas dit, mais je n’ai pas acheté que l’add-on des Sims lors de mon passage à Dijon. J’ai trouvé la suite de Blanche-Neige et les Lance-Missiles, qui s’intitule par ailleurs Blanche-Neige contre Merlin l’Enchanteur (c’est encore plus long comme titre). J’ai hâte, d’ailleurs faut que je me bouge le train pour finir The Picture of Dorian Gray, j’avance pas à cause des Sims et de Point Pleasant (au moins j’ai fini Point Pleasant). J’ai aussi acheté un truc totalement inconnu par ma personne, qui vient d’Allemagne (notez l’effort personnel pour ne pas le reposer juste après avoir lu cette info xD). C’est La Fille de l’Alchimiste (die Alchimistin), de Kai Meyer. J’aime beaucoup la couverture. J’ai même pas lu la 4e de couv, en fait. Je vais le faire en direk-laïve (enfin en différé).

Fin du XIXe siècle. (Ah c’est bon, ça)
Aura Institoris
(sympa comme nom, la pauvrette) a grandi dans le labyrinthe de couloirs obscurs du château de ses ancêtres, bâti sur un récif de la Baltique. Lorsque son père, l’alchimiste Nestor Nepomuk Institoris, est assassiné sur l’ordre de son plus vieux rival, la jeune fille se trouve entraînée malgré elle (forcément) au cœur d’un conflit dont les racines remontent au Moyen Âge.
Aux côtés de son frère adoptif, elle décide d’affronter le meurtrier de son père. S’initiant à son tour aux terribles secrets de l’alchimie, elle va braver les intrigues et les dangers
(woooh), et partir sur la piste du plus grand mystère de l’humanité: l’immortalité… (Si le nom de Nicolas Flamel n’apparaît pas, je revend le bouquin)(non quand même pas).

Une réflexion sur “Flash Info

Ajouter son grain de sel

