Question à la con numéro 21…

Aujourd’hui, j’ai dû aller à l’auto-école. Obligée quoi, au bout d’un moment. Un an que j’y suis pas retournée. Bref. Là-bas on a pas beaucoup avancé techniquement, puisque mon dossier était déjà basculé pour le permis B (pour celles qui me web-connaissent depuis peu, à 16 ans et demi j’ai commencé la conduite accompagnée, à 17 ans et demi j’ai eu mon code, et à 21 ans je loupais mon permis pour la deuxième fois, perdant la validité de mon code à la même époque). Tout ça pour dire qu’en un an, j’ai fait une petite dizaine de séries de code sur internet, dépassant à chaque fois les 15 fautes.

Seulement, ô horreur, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, il s’est trouvé qu’il y avait une séance de code à l’heure où j’étais là-bas, et que ma mère avait des chéquiers à aller chercher. Elle m’a donc abandonnée à mon triste sort. J’allais à coup sûr me taper la honte.

Faut dire que je ne me rappelais même plus comment on mettait en route ces petites machines vertes.

Évidemment des questions pièges, genre « avec le permis B depuis plus de 2 ans, je peux rouler avec une moto : A – 80cm3 ; B – 125cm3 ; C – 250cm3 ». J’ai mis B. Il fallait AB. Évidemment des conneries genre « je connais la réponse mais je me suis planté de touche et j’avais déjà validé ».

Au final, je n’ai fait que 6 fautes. En comptant les bêtises ci-dessus. Sur internet, il y a donc un sérieux problème de concentration semble-t-il, parce que certes, je suis censée relire mon bouquin de code, mais je ne l’ai absolument pas fait. Je l’ai ouvert, bon je suis tombée sur la page des stationnements avec les dates et tout, je l’ai survolée (cela dit, j’ai eu bon à la question qui concernait le sujet cette aprèm HAHA, réviser ça sert à RIEN, dites-vous ça chers futurs bacheliers ! Non je déconne, allez donc bûcher bande de feignasses :mrgreen:). C’est déjà beaucoup. Et puis j’ai repensé à mon fascicule de roumain (oui j’ai commencé à faire du roumain en mineure, pendant ma deuxième première année de LEA, celle que j’ai abandonnée au milieu pour faire LLCE Anglais), et je me suis dit que si je voulais essayer d’aller faire mon stage de l’année prochaine en Roumanie, ce serait bien de s’y remettre un minimum, même s’ils parlent français là-bas. Ouais, vous saviez que les Roumains sont des super francophones ?

Sinon, j’ai encore rajouté un jeu sur FB. Celui-là fallait s’y attendre, il s’agit de Vampire Wars. J’ai un look trop chanmé, pouin’cesse offe zeu vèm’ps et je suis déjà au niveau 6. J’ai des pouvoir de malade et plein de pouvoirs rares en plus des autres. Par exemple, je peux contrôler tous les pères Noël des centres commerciaux. Et je gagne du sang plus vite que les autres parce que je suis une « Noble Vampire ». Si c’est pas la classe ça 8) . Enfin bon, dites moi tout, vous jouez à quoi sur FB ?

A part ça, je me suis mise à Point Pleasant, dont j’ai regardé les deux premiers épisodes hier, enfin avant-hier car il est minuit passé et en plus vous allez sûrement lire ça après ce qu’on appelle une nuit. Je parlerai aussi un peu de The Constant Gardener. Et puis, toujours prévu, le billet sur Blanche-Neige et les Lance-Missiles :D. (J’ai trouvé une technique pour ne pas oublier les articles que j’ai la flemme de faire tout de suite, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé avant à utiliser les brouillons comme ça)(Ah et puis oui, j’ai pas vraiment édité la PAL comme je l’avais dit :D)

Une réflexion sur “Question à la con numéro 21…

  1. oooh j’ai hâte d’avoir ton avis sur Point Pleasant !
    Courage pour le code ! Dis-toi que tu plus souvent tu y vas, et plus vite tu en seras débarrassée !

Ajouter son grain de sel

