The Secret Life of the American Teenager

Je ne trouve pas de synopsis un tant soit peu consistant, donc tant qu’à en mettre un très succinct, autant le faire moi-même.

Amy, qui vit dans une famille chrétienne pratiquante, découvre qu’elle est enceinte. Difficile de le dire aux parents, pas si facile de le dire aux copines et tellement facile de faire comme si rien ne s’était passé.
Le futur papa, Ricky, est un chaud lapin presque typique, et tente enfin de calmer ses ardeurs et de se stabiliser (SIMS ! pardon ;o) avec Adriana, la chaudasse du bahut, qui est apparemment en mal d’amour (sa mère est souvent absente et son père euuuh, on sait pas). La même Adriana qui, après avoir entendu que le couple phare du lycée, Grace et Jack, sont abstinents, aimerait bien faire une « BA » en faisant découvrir à Jack ce qu’il loupe avec Grace (c’est Grace qui est volontairement abstinente, et très très chrétienne).
A côté de ça, Amy a gravement tapé dans l’oeil de Ben, nouveau au lycée, qui a pour conseillers son meilleur pote et la petite amie de ce dernier. Comment va-t-il prendre les choses ?

Je ne m’attendais pas à apprécier autant, même si je n’en ferais pas la série de l’année.
Le début du pilote annonce directement la couleur puisqu’on apprend avant le générique qu’elle est enceinte. Après ce même générique, l’arrivée au lycée est tellement typique du « teen style » que c’en est presque drôle.
J’ai beaucoup aimé le fait de retrouver des acteurs que je connaissais, comme Josie Bisset (qui a laissé tomber un T depuis Melrose), ou « Rory » et « Lauren » de Touche pas à mes Filles.
J’aime bien le ton décalé (qui ne l’est pas non plus énormément, c’est tout de même une série ABC Family ;o lol). Pour le moment, c’est surtout les chrétiens qui s’en prennent dans la face, puisque les autres figures caractéristiques sont « excusés », comme les tombeurs.
Les amis de Ben sont aussi assez fun. La fille a pour hobby les statistiques, certainement sur divers sujets, mais surtout le sexe et les ados. Elle me fait assez marrer, et avec les deux mecs, je dois dire que cette présence féminine n’est pas un mal ;o.

Bref, j’avais écrit que c’était le genre de série à passer sur la 6 à 20h, et là j’ai appris que ça allait passer sur TF1 ;o. Tant pis, je ne le prends pas mal, et même je confirme ce que je dis. C’est agréable à regarder, on a envie de suivre, mais personnellement, ça ne m’a pas poussée à réfléchir sur le sujet en profondeur.
Pourtant le sujet s’y prête, mais le ton de la série est léger, même s’il y a une touche de satire.
Ceci étant dit, je n’ai vu que deux épisodes, c’est peu, donc ne jugeons pas trop vite, dans un sens comme dans l’autre. Mais au pire, c’est une série très sympa. Donc, pas dans la liste prioritaire de séries à regarder, mais dans la liste verte :D.

Ajouter son grain de sel

