Quand Cannes est partout

Depuis ce soir, le Festival des Cannes 2009 est ouvert.

(j'aime beaucoup l'affiche)
(j'aime beaucoup l'affiche)

Beaucoup de choses à dire, des potins, des films à lister, des robes à critiquer ou à admirer, des fous rires à avoir devant le Grand et le Petit Journal, et d’autres choses avant d’arriver à la la liste des prix.

Edouard Baer était encore aux commandes de la cérémonie d’ouverture (par ailleurs, ce garçon est très drôle, il devrait en faire son métier :)). Si vous n’aimez pas Edouard Baer allez-vous en. Edouard était génial, comme d’habitude. Et pourtant je ne me lasse pas de le voir et de l’entendre.

Après la présentation du jury, Sir Bryan Ferry a chanté une chanson de Charles Aznavour en son honneur (qui est là pour avoir doublé un personnage du film d’animation dont j’ai oublié le nom mais qui se regarde avec des lunettes 3D qui vont sublimement à Michel Denisot). Puis ce fut la petite présentation des films en compétition…Et là mes petits lapins, je puis vous dire que pour une fois, y’en a un certain nombre que je voudrais voir. Même les films asiatiques (Virgile, j’espère que tu seras venu lire cet article et que tu seras content de ce que je viens d’écrire xD).

Bref, je vous distillerai un peu de Cannes (non pas de Rome avec, désolée)(ou peut-être devrais-je plutôt être désolée de ce jeu de mots), ce soir, c’est la liste du jury.

Le Jury 2009 :

Présidente : Isabelle Huppert, comédienne française, qui portait une impressionnante robe de chez Armani.
Asia Argento, actrice et réalisatrice italienne, robe d’Alberta Ferretti. je ne connaissais pas, mais j’aime bien, bien que ça n’ait pas l’air pratique pour se déplacer ^^.
Nuri Bilge Ceylan, réalisateur et acteur turc
Lee Chang-Dong, réalisateur sud-coréen
James Gray, réalisateur américain
Hanif Kureishi, scénariste anglais
Sharmilla Tagore, actrice indienne, qui portait un sari qui ne m’a pas fait frémir mais somme toutes joli.
Shu Qi, actrice taïwanaise, qui portait une magnifique robe vaporeuse dont je ne sais rien.
Robin Wright(-Penn), actrice américaine, qui avait une robe en papier alu, assez belle, dont je ne retrouve pas le créateur.

Et ne l’oublions pas, Cannes, ce n’est pas que le Festival, c’est aussi l’élégance

4 réflexions sur “Quand Cannes est partout

  1. Hello,
    Moi aussi j’aime beaucoup l’affiche..et Edouard Baer ^^
    Et pour les robes, celle de Robin Wright c’est Elie Saab et celle de Shu Qi c’est Roberto Cavalli (enfin, c’est le site de Elle qui le dit, ils n’ont pas compris le concept de fille « ronde » mais en robes, ils s’y connaissent à peu près).

  2. Alors là, tu m »excuses, mais Edouard aussi est à moi. Oui oui, avec James Franco. Rien ne m’arrête.

    Mais bon te plains pas, je te laisse Robert et Zac, quand même !

Ajouter son grain de sel

