Ne nous voilons pas la face…

Je suis tout de même dans une sacrée merde (bien que très relative).

Je dois rendre après demain mon rapport de PPP n°2 (sigle dont personne n’est vraiment certain de la signification, même pas les profs puisque sur la feuille c’est juste écrit PPP), d’une longueur de 2 à 3 pages, et à l’heure actuelle, je n’ai écrit que 3 lignes.

Non mais vraiment aussi, je comprends déjà pas à quoi ça sert. Comme pistes données sur le contenu, nous avons ceci :

L’essentiel est de montrer que le choix que vous ferez (poursuivre ou non des études pour accéder à tel métier) n’est pas dû au hasard, mais résulte d’une réflexion. [ça part d’une bonne attention, on voit que contrairement à la fac, ça les embêterait qu’on foire notre vie à cause d’une bête erreur/fainéantise/pulsion de jemenfoutisme d’étudiant]
Cette réflexion assez large portera sur
– la connaissance de soi (quels sont mes goûts ? mes compétences ? mes connaissances ?)
– la connaissance du/des métier(s) envisagé(s) : tâches, conditions d’exercice, évolution de carrière… [sachant que quand on est bibliothécaire, officiellement je veux dire, en fait tu te retrouves à faire le boulot « chiant », à savoir gestion du personnel et des problèmes types toilettes bouchées ou meubles détériorés par des sales morveux, ce qui refroidit quant à vraiment passer le concours de catégorie A][mais vous pouvez constater au passage que je suis au fait de ces tâches et que je veux toujours être bibliothécaire en attendant d’être libraire, ce qui dénote une certaine motivation et la connaissance du métier, malheureusement, je ne peux pas écrire ce genre de chose dans le PPP]
– la connaissance des moyens d’accéder à ce(s) métier(s) : études, concours, recherche immédiate d’emploi… [ben ça prend pas une page ça, de dire « oui je sais qu’il faut que passe un concours et que ce sera encore mieux que je fasse une licence pro en attendant »]

Et le plan de la chose doit avoir un aspect synthétique et progressif. Synthétique, pas de problème, progressif, je visualise pas trop la chose.

Et puis faut que je vous dise, je commence à flipper ma race en dedans de ma personne pour le stage. Pour le moment ça ne s’exprime pas trop parce que j’ai pas trop le temps d’y penser, les aspects pratiques prenant le dessus, genre détails pour le logement, transport, QUI paye le transport. Mais je sens que ma nuit de dimanche à lundi va être courte, bizarrement. Il faut que je me concentre sur le fait que je vais pouvoir aller voir l’expo sur Blake et éventuellement voir ma Galinette. J’ai aussi prévu d’éplucher la liste des musées nationaux puisque nous jeunes nous ne payons plus l’entrée aux expos permanentes.

Bref, le mardi touche à sa fin, j’avais prévu de réviser un peu quand même le droit et l’anglais, et puis je dois bien avouer que j’ai préférer lire le roman graphique Artemis Fowl et terminer Ghostgirl. Je vous en parlerai demain ou après-demain, et j’ai aussi acheté le dernier tome de Mélusine, Sang pour Sang !

PS : avant de dormir je vais rattaquer Georgia Nicolson, même si j’ai pas le premier.

PPS : Je sais c’est vraiment pas sérieux.

PPPS : L’autre jour j’ai rajouté une page pour parler un peu de mes fanfics (mais pas que), sachant que l’intéraction a tendance à me remotiver :D, donc ça me ferait plaisir si vous alliez jeter un coup d’oeil sur cette page.

3 réflexions sur “Ne nous voilons pas la face…

  1. Tu veut être bibliothécaire ? Ca m’intéresse drôlement cette histoire. Si à l’occasion tu pouvais m’en dire un peu plus sur ton DUT, je te serais éternellement reconnaissante. Enfin, ça m’arrangerait bien, quoi 🙂

  2. PPP: projet professionnel personnalisé…mdr
    mais je vois que tu travails un pitit peu finalement…LOL

Ajouter son grain de sel

