Le monde est p’tit

Morbleu ! Je ne suis pas venue depuis un bout de temps !!

Reprenons chronologiquement les faits marquants de la semaine :

Lundi : Ciné, Le Cauchemar de Dracula, The Horror of Dracula
La présence de Christopher Lee est à noter, ainsi que celle d’une chouette transgénique sous ecstasy. Très divertissant. Je pense aller à la prochaine séance d’un vieux film, fin avril, j’ai oublié ce que c’était comme film mais c’est pas grave. J’ai aussi subi ce soir-là une terrible désillusion personnelle. Nan je plaisante, c’est très exagéré, je vais très bien :D. Bref, le film était hilarant, les trucages époustouflants, le jeu des acteurs renversant. Pour Petite Etoile : "Rhooo mais qu’est-ce que ce travail de porc ?!"
 

Mardi et mercredi : Informatique Documentaire
Ce cours est, sans mentir, le pire de tous, oui oui, pire que les cours de droit. En l’espce de deux jours, on s’est tapé 6h d’info-doc… Et pareil cette semaine, ça promet. Voyez-vous c’est un cours où on doit apprendre à utiliser un logiciel de base de données appelé Cindoc, dont le fonctionnement est tordu et complexe, et c’est à la fois barbant et crispant, surtout quand on n’arrive pas à suivre, parce qu’évidemment, le prof met 3 heures à expliquer les trucs simples, et passe rapidement sur ce qui devrait être montré en détails. Et si on loupe un petit bout du chemin à prendre, c’est foutu ! On est embourbé ! En plus, quand il vient expliquer, le prof demande s’il peut s’immiscer entre des filles ;o (en l’occurence Petite Etoile et moi).

Jeudi : Pas Content Pas Content !
Journée de malade. Après une matinée remplie, je suis allée chercher à manger, et le bruit ambiant en passant au niveau de la fac m’a rappelé que Petite Etoile et moi avions prévu d’aller à l’AG. J’ y suis donc allée toute seule puisqu’elle était déjà partie, j’y suis restée jusqu’à ce qu’il devienne urgent que j’aille en cours. Ensuite, après 3h de bibliothéconomie (si ça vous intéresse je vous dirai ce que c’est, c’est pas aussi barbare que ça en a l’air), j’ai fait une pause pendant laquelle j’ai répondu à un mail et joué à Question pour un Champion tout le reste de l’heure qui m’était allouée. Ensuite, je suis allée à une sorte de discussion où des étudiants américains nous parlaient de leur système éducatif, et puis évidemment, le but était de comparer ça au système français actuel et au système que la LRU met en place. Conclusion, on ne récupère que les mauvais côtés du système outre-atlantique. Yipaaa. Trop forts la Pécresse et le Nabot en chef. J’ai aussi appris qu’en fac de bio, les profs avaient 50€ par étudiant et par an pour les TP. Quelle débauche d’argent, my God…
Une question me taraude, sans agressivité aucun puisque je ne suis pas plus que ça pour le blocage, mais j’aimerais savoir pourquoi ceux qui sont contre sont contre. Avec le plus d’arguments possibles. Bon le classique "ça nous fait louper les cours", je comprends, mais tout le monde loupe les cours, et puis là, y’a beaucoup de profs en grève non ? Bref, je voulais d’autres arguments puisque contrairement aux évènements against le CPE de mes deux, le blocage n’a pas été la première action, ni la deuxième d’ailleurs. Beaucoup de choses ont été tentées avant pour faire réagir et le gouvernement estime que tout va bien. Donc que faire d’autre que bloquer ? Je ne sous-entends pas que c’est la seule solution, mais uniquement que moi, aucune ne me vient à l’esprit. Bref, après cette réunion, il y avait manifestation nocturne et festive (c’est-à-dire avec des feux d’artifice, apparemment). Que je n’ai pas faite en entier puisque je devais prendre le train. Malheureusement. Bon je ne serai pas restée jusqu’au feu de palettes et l’invasion des CRS a priori, mais j’étais un peu triste de partir si tôt. Je ne m’étendrai pas sur les CRS d’ailleurs maiiiiis bon. Ahem. Gaz lacrymo contre feu de paletteGanz normal.

Vendredi : Bah vendredi quoi
Premier TD de linguistique, avec en prime le texte de la vieille pub bio, qui fait du bien à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur. TP de droit, binôme imposé : Selena et Petite Etoile, pratique, pas besoin de bouger pour une fois :D, en plus M. a donné des carambars. Ensuite anglais, haha, expression du jour : "What the hell". Ce cours ne pouvait pas ne pas dégénérer. Et même que M.² a dit "What the fuck" quand la prof a demandé comment traduire l’expression, huhu. Bref, sur mon cours, il n’y a pas que le cours, pour changer. Héhé. Moist.

Qui ne connaît pas Kreepy Kat ici ? Si vous levez la main et que le truc ci-dessous vous fait rire, cliquez dessus :

2 réflexions sur “Le monde est p’tit

  1. Alors déjà, MERCI pour Kreepy Kat ! Je connaissais pas, j’ai cliqué sur le lien et j’adore !!! C’est exactement l’humour que j’aime, alors encore merci.

    Sinon, bon, moi je suis contre le blocage. De mon lycée à l’époque du CPE, et de la fac l’an dernier et cette année.
    Je t’avoue que mes arguments sont purement égoïstes. Alors oui, déjà, ça m’empêche d’aller en cours et je DETESTE ça!

    Et puis l’an dernier, j’ai réussi à entrer dans la fac quand elle était bloquée, et c’était affligeant à voir. Des gros débiles affalés sur leur matelas à boire des canettes, et je suis sûre que l’an dernier comme cette année, les gens qui occupent la fac NE SONT PAS TOUS étudiants à la fac et je suis désolée mais les étudiants ne paient pas des frais d’inscription énormes pour que la fac serve de squat.

    Je suis contre toutes les réformes, je suis à fond du côté des étudiants et des profs, mais le blocage, ça n’est pas une solution ! J’ai pas d’autres arguments, et les miens sont sûrement pas très bons, mais bon, c’est comme ça. En plus, je deviens agressive quand j’en parle lol, je vais me faire une session Kreepy Kat, ça ira mieux!

    (dis, il faut que je précise à chaque fois qui je suis ou tu as un moyen pour savoir ?)

    1. You’re welcome !! Je suis tellement reconnaissante envers la personne qui m’a fait découvrir ça (bien qu’il m’ait fait « perdre » 6 mois pendant lesquels j’aurais pu craquer sur quelqu’un d’autre xD), il faut que je propage ceci, et je ne l’avais pas encore fait sur le blog je crois..

      C’est vrai qu’on ne paie pas pour ça, et les squatteurs, je comprends bien que ça fout les boules de les voir là à se mêler à un combat juste pour le principe. Ou les quelques étudiants en histoire préférant la créer que de l’étudier (ils sont quand même venus à une manif de l’IUT, on se demande pourquoi, je veux bien qu’on soit solidaires, mais si l’IUT rejoignant la fac c’est une chose, la fac rejoignant l’IUT, ça n’a pas de sens)(en plus ils foutent le bordel).

      (non ça va, je devine facilement qui est qui parmi mes commentatrices :D)

Ajouter son grain de sel

